Appliqués malgré des conditions difficiles, Rennes s'est logiquement imposé 2-0 face à Bastia. Les Bretons entraient bien dans cette rencontre. Peu avant le quart d'heure de jeu, une bonne frappe du gauche à ras de terre d'Erding passait de peu à côté de la cage de Landreau. Le portier bastiais repoussait ensuite comme il pouvait un coup franc puissant d'Alessandrini.
Avant le repos, les Rennais finissaient logiquement par ouvrir le score. Après s'être joué de trois défenseurs côté droit, Féret centrait au second poteau pour Alessandrini qui reprenait victorieusement du gauche (0-1, 33e). Au retour des vestiaires, les Corses se montraient enfin dangereux mais Costil réalisait un bel arrêt devant Modeste peu avant l'heure de jeu. Mais c'est finalement Rennes qui ajoutait un nouveau but.
Sur un centre de Makoun, Erding, au second poteau, tentait le ciseau et trompait Landreau. Superbe (0-2, 61e). En fin de match, pour une main de M'Vila dans sa surface, Modeste avait l'occasion de réduire l'écart mais l'ancien Bordelais frappait son penalty à côté. Dans la foulée, Féret butait d'abord sur Landreau avant de trouver le poteau. Le score n'allait plus bouger.