Dominateur mais longtemps emprunté, le Paris Saint-Germain s'est finalement logiquement imposé (0-2) sur la pelouse de Bastia samedi, à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1.
Dans un onze remanié avec notamment un trio d'habituels remplaçants (Stambouli, Rabiot, Pastore) au milieu, les Parisiens sont entrés dans la partie sur la pointe des pieds, avec en particulier un déchet technique important. Face à eux, les Corses affichaient du mordant et la volonté d'exploiter chaque coup à fond, mais sans résultat.
Au terme d'une première demi-heure très pauvre, Danic profitait d'une mauvaise relance de Sirigu pour se présenter face au but mais l'Italien se rachetait finalement de son erreur. Pas vraiment inquiétés défensivement par ailleurs, les hommes de Blanc ont eu la possession de balle mais ont connu les pires difficultés à se présenter dans la surface adverse (aucun tir cadré).
Après la pause, le PSG est monté d'un étage sur le terrain et a appuyé sur l'accélérateur. Malgré un ou deux contres intéressants, les Corses étaient acculés et le danger se rapprochait sérieusement sur le but de Leca. Ironie du sort, Motta et Brandao entraient sur le terrain à quelques secondes d'intervalle à l'heure de jeu, 14 mois après l'incident entre les deux hommes au Parc (Brandao avait frappé Motta)...
Alors que les supporters gardaient espoir malgré la domination adverse, les Bastiais ont été punis par une reprise d'Ibrahimovic, bien servi par Cavani, lancé en position de hors-jeu par Pastore au départ de l'action (72e, 0-1) ! Rageant pour le Sporting ! Malgré un sursaut d'orgueil des hommes de Printant, le mal était fait et Ibrahimovic encore lui enfonçait le clou sur un centre d'Aurier (83e, 0-2).