Encore en rodage et tenu en échec une bonne partie de la rencontre par de valeureux Bastiais, le Paris Saint-Germain a néanmoins assuré l'essentiel en s'imposant à Bastia (0-1) vendredi pour le premier match de la saison en Ligue 1.
Sans surprise, les champions de France dominaient d'entrée avec, comme attendu, une volonté d'aller plus rapidement vers l'avant que la saison passée. Malgré la participation des latéraux, Aurier et Kurzawa, les Parisiens ne parvenaient pourtant pas à surprendre des Corses bien en place et qui tentaient de jaillir en contre, à l'image de Diallo, auteur de trois frappes non cadrées.
Après un bon travail de Saint-Maximin, Crivelli se créait d'ailleurs l'occasion la plus dangereuse mais sa reprise de près n'était pas cadrée. Les tentatives parisiennes demeuraient trop timides, à l'image d'un déboulé d'Aurier, rattrapé in extremis, et de deux frappes insuffisamment puissantes de Di Maria. Au retour des vestiaires, les hommes d'Unai Emery appuyaient sur l'accélérateur et obtenaient enfin une belle occasion mais Leca effectuait un double arrêt sur un centre d'Aurier suivi d'une reprise de Di Maria repoussée par le dernier rempart bastiais.
Les Parisiens ne parvenaient pourtant pas à enchaîner, le rythme baissait, les fautes se multipliaient, et le ton montait en tribune après que Lucas ait notamment été touché par un projectile. A l'usure, alors que le marquage corse commençait à se faire plus lâche, les Parisiens arrivaient finalement à ouvrir le score grâce à un but de Kurzawa (0-1, 74e) présent en pleine surface pour reprendre un ballon repoussé par Leca sur une frappe de Jesé, entré en jeu à la place d'un Ben Arfa très décevant. Malgré quelques petites frayeurs au cours d'une fin de match électrique marquée par plusieurs légers accrochages, le PSG assure l'essentiel avec les trois points.