Bastia et Saint-Etienne se sont neutralisés (0-0) ce samedi lors de la 28e journée de Ligue 1.
Mieux entrés dans la partie, les Verts maîtrisaient les débats sans toutefois prendre le dessus. Une domination peu convaincante au fil des minutes puisque le match ne décollait pas malgré un léger sursaut corse avec un coup-franc puissant de Bengtsson repoussé sur sa ligne par Ruffier.
Avant la pause, les Bastiais étaient réduits à dix suite à l'expulsion de Saint-Ruf, coupable d'un coup de pied à la tête involontaire sur Pajot, allongé au sol de nombreuses minutes. Au regard des images, l'ancien Rennais semblait conscient lors de son évacuation sur civière sous les applaudissements du public corse.
En infériorité numérique, les pensionnaires de Furiani subissaient mais tenaient bon. Mieux encore pour le Sporting, Lemoine écopait d'un carton rouge très sévère pour un pied haut sur El Kaoutari. Une expulsion qui rééquilibrait la partie alors que Corgnet n'était pas loin de tromper Leca de la tête dans le dernier quart d'heure. Si Bastia finissait mieux, les locaux ne parvenaient pas à faire la différence en fin de match. Un résultat nul qui n'arrange personne...