Après un avant-match mouvementé, Bastia et l'Olympique Lyonnais se neutralisent 0-0 à la mi-temps à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1.
Malgré l'agression des visiteurs par une poignée de "supporters" corses durant l'échauffement (voir la brève de 17h07), la rencontre était maintenue mais avec un coup d'envoi retardé de 53 minutes ! Dans ce contexte très particulier, le match débutait sans surprise sur un rythme faible, avec beaucoup d'approximations, surtout côté bastiais.
Le SCB se procurait pourtant la première occasion sur un ballon qui traînait dans la surface, mais Lopes se saisissait du cuir en catastrophe devant Crivelli. Malgré la domination lyonnaise, Saint-Maximin, déjà à l'origine de la première action, obligeait le portier de l'OL à réaliser une claquette sur une frappe lointaine. Hormis quelques accélérations du jeune Aouar et de trop rares combinaisons, les hommes de Bruno Genesio ne parvenaient pas à se montrer très dangereux, avec un Depay transparent en pointe. Mais les Gones, qui cherchent à sécuriser leur 4e place, commencent à monter en puissance…
Mais le match pourrait bien en rester là … En effet, alors que l'arbitre venait de siffler la mi-temps, Lopes était à nouveau agressé par un supporter descendu des tribunes. Inadmissible, ce nouveau débordement devrait inciter l'arbitre à stopper définitivement la rencontre. A suivre...