Avec un match totalement maîtrisé, l’AJ Auxerre a logiquement dominé Brest (3-0) ce vendredi à l'Abbé-Deschamps en ouverture de la 6e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Auxerrois affichaient un visage intéressant en s’installant dans le camp adverse. En réaction, les Brestois se procuraient tout de même la première situation de la partie avec une tête d’Ajorque captée par Léon. Mais plus incisive, l’AJA était logiquement récompensée avec un bloc heureux de Sinayoko pour Owusu, qui remportait son duel face à Bizot (1-0, 26e).
Encore une fois, les Bretons étaient seulement capables de réagir sur des coups de pied arrêtés avec un coup-franc de Lala sur Coulibaly, dont la tête flirtait avec le poteau de Léon. Dans la foulée, Fernandes était malheureux en concédant un penalty pour une main dans sa surface sur une frappe de Sinayoko. Face à Bizot, Jubal ne tremblait pas et transformait sa tentative d’un tir placé à droite (2-0, 36e). Juste avant la pause, Sima avait l'occasion de relancer le suspense, mais Léon remportait son duel !
Au retour des vestiaires, les Auxerrois revenaient avec de bonnes intentions pour étouffer la moindre révolte brestoise. Et sur une mauvaise lecture de Chardonnet dans la surface, Traoré réalisait un bel enchaînement pour ajuster Bizot et parvenir à enfoncer le clou (3-0, 59e) ! Totalement sonnés, les Brestois étaient dans l’incapacité de réagir...
A l’inverse, Auxerre était à deux doigts d’inscrire un 4e but avec une reprise d’Osho sur la barre de Bizot... En maîtrise, l’AJA gérait tranquillement les débats sur la fin de la partie à l'exception d'un retourné acrobatique de Baldé sur la barre ! En tout cas, Brest a affiché un visage particulièrement inquiétant avant de retrouver le RB Salzbourg en Ligue des Champions mardi...