Lors de la 21e journée de Ligue 1, Auxerre a été accroché par Toulouse (2-2) à l’Abbé Deschamps.
Sur une série de 4 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, Toulouse se montrait ambitieux à l’entame de match. Du moins dans son positionnement haut. Car dans le jeu, c’était loin d’être étincelant… Les Violets, comme leur adversaire du jour, avaient trop de déchet technique pour se montrer dangereux.
L’illustration parfaite, c’est cette reprise, ou plutôt ce contrôle raté par l’ailier toulousain Aboukhlal pourtant idéalement placé pour marquer ! A noter que Toulouse pensait obtenir un penalty pour une main d’Hoever (41e), avant que la VAR ne signale un hors-jeu contestable. On risque d’en reparler… De son côté, l’AJA ne s’en plaignait pas et finissait par lancer un temps fort à l’heure de jeu. Une séquence concrétisée grâce à l’incroyable détente de Jubal (1-0, 62e) !
De quoi lancer une fin de rencontre folle. Alors que les Auxerrois pensaient avoir fait le plus dur, le défenseur toulousain Cresswell (1-1, 68e) égalisait lui aussi de la tête. A peine le temps de douter et les Bourguignons reprenaient l’avantage grâce au lob parfait de Traoré (2-1, 73e). Mais une fois de plus, les hommes de Christophe Pélissier craquaient sur le but du jeune Edjouma (2-2, 89e) qui jouait son premier match en Ligue 1 avec le Téfécé. Encore une déception pour l’AJA.