Au terme d'un match équilibré, Auxerre a renversé Nice (2-1), ce dimanche, lors de la 1ère journée de Ligue 1. Une victoire sur le fil pour le promu, qui a été le plus dangereux dans cette rencontre.
Dans une belle ambiance à l'Abbé Deschamps, les Niçois prenaient rapidement le jeu à leur compte. La patte Franck Haise se faisait clairement ressentir même si Sinayoko obtenait les deux premières occasions du match. Un manque de réalisme qui se payait cash. Sur un centre de Laborde, Cho s'envolait dans les airs pour placer une tête imparable sous la barre (0-1, 21e). Un superbe but qui récompensait une domination globale des visiteurs, cohérents dans leur jeu.
Dos au mur, les Bourguignons réagissaient bien et passaient souvent par les ailes. Actif, Joly multipliait les centres dans son couloir et semait la zizanie dans la surface adverse, où Bulka enchaînait deux énormes parades pour repousser des frappes signées Onaiwu. Des chaudes alertes pour les Aiglons qui se faisaient logiquement punir avant la pause. Sur un nouveau centre de Joly, Raveloson réussissait l'enchaînement parfait pour tromper Bulka d'un tir en pivot (1-1, 44e).
Au retour des vestiaires, la partie baissait en intensité. En dehors d'une tête en extension de Jubal, les spectateurs n'avaient plus grand-chose à se mettre sous la dent. Un second acte bien plus fermé au sein duquel Lotomba, entré en jeu à l'approche du dernier quart d'heure, plaçait une tête sur le poteau à la suite d'une belle horizontale de Léon. Alors qu'on se dirigeait vers un nul, Coulibaly, entré en fin de match, profitait d'un dégagement de son gardien et d'une mésentente de la défense azuréenne pour offrir la victoire à l'AJA d'un joli lob sur son unique ballon du match (90e+5).