Sérieux en première période mais à la rue en début du second acte, Lyon s'est incliné sur la pelouse d'Auxerre (2-1) ce vendredi en ouverture de la 24e journée de Ligue 1.
Après dix premières minutes plutôt à l’avantage des Auxerrois, les Lyonnais ont posé le pied sur le ballon et s’offraient deux opportunités intéressantes. D’abord sur une tête de Diomandé repoussée par Radu, puis sur une frappe de Tagliafico captée par le gardien de l’AJA. Pas de quoi faire douter les locaux, qui se montraient assez entreprenants malgré leur situation compliquée (10 matchs sans victoire en championnat).
A la demi-heure de jeu, Auxerre était même proche d’ouvrir le score sur un ballon vers Abline, parti à la limite du hors-jeu, mais Lopes s’interposait devant l’attaquant auxerrois et évitait une mauvaise surprise à son équipe. A l’inverse, Radu n’était pas décisif dans le but adverse en ne parvenant pas à repousser une tête de Dembélé alors qu’il était sur la trajectoire (0-1, 36e). Un but qui venait récompenser un premier acte sérieux de l’OL.
Au retour des vestiaires, Lyon craquait en deux minutes. Diomandé concédait un penalty inscrit ensuite par Perrin (1-1, 51e), puis Jubal profitait d’un manque d’attention de ce même Diomandé pour donner l’avantage à Auxerre d’une tête au second poteau (2-1, 53e) ! La réaction lyonnaise ? Beaucoup trop timide pour espérer faire douter une équipe bourguignonne euphorique. Peu dangereux dans la surface adverse, les Gones n’ont ensuite jamais réussi à faire douter les Auxerrois jusqu’au coup de sifflet final.