le 16/09/2022 à 22h51

L1 : Auxerre 1-3 Lorient (fini)

On n'arrête plus les Merlus ! Après trois victoires consécutives, Lorient a brillamment enchaîné sur la pelouse d'Auxerre (3-1) ce vendredi, en ouverture de la 8e journée de Ligue 1. Les hommes de Régis Le Bris rejoignent provisoirement Paris et Marseille en tête du championnat !

Après un bon début de match des locaux, poussés par leur public, les Bretons ont rapidement réagi pour confirmer leur excellente forme du moment. Grâce à l'homme du moment, justement : Ouattara, parfaitement servi par Ponceau, a facilement trompé Costil pour donner l'avantage aux siens (0-1, 15e). Les hommes de Jean-Marc Furlan n'ont pas baissé la tête, au contraire, mais sur un énième contre lorientais, Moffi a fait le break de la tête vingt minutes plus tard (0-2, 36e) !

Insatiables, les hommes de Régis Le Bris ont continué à pousser pour définitivement enfoncer leurs adversaires du soir. Et Le Fée a été récompensé de son excellent premier acte en poussant le ballon au fond des filets après un arrêt de Costil devant Moffi (0-3, 44e) ! Au retour des vestiaires, les Lorientais - toujours aussi morts de faim - ont bien cru asséner le coup fatal aux Auxerrois suite à un nouveau but de Ouattara, mais celui-ci a été annulé par la VAR pour hors-jeu.

Et sur l'action suivante, Auxerre a réduit l'écart grâce à Hein, à l'affût après une faute de main signée Mvogo (1-3, 51e) : quel scénario ! De quoi tout relancer ? On l'a cru, car les Bourguignons ont tout donné pour revenir dans la rencontre suite à l'entrée de Da Costa, mais sans succès, avec un ultime raté XXL de Sinayoko. Au final, ce sont donc bien les Bretons qui enchaînent pour rejoindre Paris et Marseille en tête, tandis que l'AJA reste maintenant sur quatre défaites consécutives…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement