Longtemps mené 1-0 par le PSG, Auxerre a tout de même su arracher le point du match nul sur sa pelouse (1-1). Les Parisiens, bien entrés dans le match, avaient une occasion énorme d'ouvrir le score peu avant le quart d'heure de jeu. Après une magnifique talonnade de Gameiro, Ménez s'en allait éliminer Sorin mais ne parvenait pas à redresser sa frappe, ne trouvant que le poteau extérieur. Les Bourguignons ne tardaient pas à réagir, par l'intermédiaire de Dudka, dont le coup franc passait de peu à côté.
Dominateurs et séduisants dans le jeu, les hommes de Carlo Ancelotti ouvraient le score par l'intermédiaire de l'inévitable Nenê. Servi par Gameiro sur le côté gauche, le Brésilien se jouait de deux défenseurs auxerrois, rentrait dans la surface et venait glisser le ballon dans le petit filet opposé de Sorin (0-1, 23e). Au retour des vestiaires, les Bourguignons appuyaient sérieusement sur l'accélérateur et n'étaient vraiment pas loin d'égaliser.
Chafni se jouait d'abord de toute la défense parisienne avant de buteur sur le poteau de Sirigu, battu. Ensuite, c'est Oliech qui voyait sa tête être magistralement sortie par le portier italien. Bousculé, le PSG avait toutefois l'occasion de tuer tout suspense, mais Nenê manquait son duel face à Sorin. Le moment choisi par Ancelotti pour faire entrer Pastore en jeu. Par la suite, c'est Armand qui manquait d'un rien de marquer contre son camp.
Les Auxerrois finissaient logiquement par égaliser. Sur le côté gauche, Kossoko frappait à ras de terre. Sirigu relâchait le ballon dans les pieds d'Oliech qui trouvait le poteau. Mais Le Tallec suivait bien et égalisait (1-1, 87e). Carlo Ancelotti pouvait être dépité sur son banc... Ce nul ne fait pas les affaires du PSG, qui reste à 2 points de Montpellier. Ni de l'AJA, dont le maintien s'éloigne encore un peu plus...