Auxerre stoppe l’hémorragie ! Malgré son infériorité numérique en seconde période, le promu a mis fin à sa série de cinq défaites consécutives en arrachant le match nul à domicile contre Brest (1-1) ce dimanche pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.
Très prudents, les Bourguignons confisquaient le ballon sans prendre le moindre risque en début de partie. L'AJA se montrait progressivement un peu plus hardie, à l'image de ce tir en pivot de Sinayoko renvoyé par la barre ! Cette action avait le mérite de lancer un peu cette partie, avec notamment un Le Douaron actif côté brestois, mais c'est surtout la chute d'Honorat, finalement sans gravité, dans les panneaux publicitaires, qui marquait les esprits en cette fin de premier acte. C'est dire…
Mais la partie basculait au retour des vestiaires avec l’expulsion de l’Auxerrois Jeanvier pour un deuxième carton jaune. Dès lors, les hommes de Michel Der Zakarian mettaient la pression et Slimani finissait par trouver la faille suite à un corner mal repoussé (0-1, 64e). Son premier but avec Brest ! Mais l’AJA faisait preuve d’une belle réaction d’orgueil et obtenait un penalty après recours à la VAR suite à un tirage de maillot d’Hérelle sur Jubal. Niang assurait l’essentiel en le transformant pour égaliser (1-1, 86e). Perrin aurait même pu permettre aux Bourguignons, 15es, de s’imposer sur la fin.