Déjà vainqueur au Vélodrome, Auxerre va-t-il refaire le coup ? En tout cas, le club bourguignon mène à domicile contre Marseille (1-0) à la pause de ce match comptant pour la 23e journée de Ligue 1.
Il n'y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent pendant une demi-heure dans cette rencontre. Les Marseillais ont largement monopolisé le ballon, sans se montrer très dangereux. Merlin a trouvé le poteau de Léon sur une passe contrée par un défenseur adverse, puis Greenwood a manqué de peu une tête au premier poteau sur un centre de Luis Henrique. C'était peu malgré les 80% de possession de balle de l'OM.
Le plan d'Auxerre était clair : défendre bas pour ne pas offrir d'espaces aux Marseillais et piquer sur des attaques rapides. Si les Auxerrois n'ont pas beaucoup piqué pendant les trente premières minutes, Perrin a réveillé le stade de l'Abbé-Deschamps sur le premier tir de l'AJA. Lancé côté gauche, le milieu repiquait dans la surface pour décocher une superbe frappe du gauche (1-0, 34e) ! La fin de la première période a été marquée par une action confuse : alors que les Olympiens réclamaient un penalty pour une faute sur Merlin, les Icaunais marquaient le but du 2-0 par Bair sur la contre-attaque. Mais après l'intervention de la VAR, le penalty n'était pas accordé, et le but était annulé pour une position de hors-jeu.