Grâce à une première période très aboutie, Rennes s'est logiquement imposé à Auxerre (3-0) ce dimanche pour le premier match de Franck Haise sur le banc des Rouge et Noir. Camara a inscrit un joli doublé, Lepaul s'est aussi distingué avec un très beau but.
Malgré une légère domination rennaise en début de rencontre, Auxerre s'est procuré la première occasion dangereuse sur un but de Sinayoko refusé pour une légère position de hors-jeu de l'attaquant auxerrois. La réponse de Rennes ne s'est pas fait attendre : deux minutes plus tard, Camara ouvrait le score d'une reprise acrobatique du droit dans la lucarne de Léon (0-1, 20e) ! Dans la foulée, Lepaul s'illustrait à son tour sur un enchaînement contrôle de la poitrine et demi-volée du droit pour marquer le deuxième but rennais avec l'aide de la barre transversale (0-2, 22e) !
Deux buts somptueux qui punissaient la déconcentration des défenseurs auxerrois après le but refusé à l'AJA. Derrière, les locaux n'ont pas réussi à revenir dans la partie au cours de la première période. Les hommes de Christophe Pelissier ne parvenaient pas à enchaîner les passes face au pressing adverse et subissaient d'autres assauts bretons. Si Szymanski, Nordin et Lepaul n'ont pas trouvé le cadre, Camara a lui été clinique pour s'offrir un doublé d'une frappe enroulée du droit depuis l'entrée de la surface (0-3, 45e).
Les changements opérés par Christophe Pelissier à la pause (les sorties de Sy, Mara, Akpa, Ahamada ; les entrées de Oppegard, Mensah, Senaya, Casimir) ont donné un nouvel élan à Auxerre. C'est aussi parce que Rennes avait décidé de lever le pied et de laisser un peu plus le ballon à son adversaire. Néanmoins, les Bourguignons ont manqué d'adresse et de réalisme pour concrétiser leurs opportunités. Oppegard et Sinayoko n'ont pas trouvé le cadre sur leurs tentatives juste après l'heure de jeu, puis Namaso a frappé au-dessus depuis les 20 mètres. En fin de match, le gardien Samba a écœuré les locaux avec deux interventions décisives face à Sinayoko et Casimir. Un après-midi parfait pour le Stade Rennais de Franck Haise.