Très sérieux, Monaco a nettement battu Auxerre (0-3), ce samedi, lors de la 4e journée de Ligue 1.
Freiné par Lens avant la trêve internationale, Monaco ne mettait pas très longtemps à se remettre dans le bain. Sur un corner botté par Camara, Kehrer s’imposait au premier poteau et profitait d’une énorme faute de main de Léon pour ouvrir la marque de la tête (0-1, 8e). L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain avait au moins autant de réussite quelques instants plus tard sur un vilain tacle d’Osho, qui passait proche d’un carton rouge direct.
Pas du tout inquiétés, les Monégasques pratiquaient leur football habituel sans vraiment forcer. Ils arrivaient même à faire le break par Vanderson, qui après une ouverture lumineuse de Zakaria, réalisait un petit numéro dans la surface pour marquer d’un tir au premier poteau (0-2, 25e). Une première période à sens unique entre un prétendant au podium, voire plus, et un promu dépassé dans tous les compartiments du jeu sous les yeux de Guy Roux.
Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre baissait clairement. Monaco n’était pas loin d’enfoncer un troisième but à plusieurs reprises, comme sur ce centre de Golovin qui passait devant le but et Embolo, trop court pour reprendre le ballon. Il arrivait finalement à la fin du temps réglementaire sur une action similaire au premier but, avec un corner de Camara, une tête de Kehrer, un arrêt de Léon mais une reprise de Zakaria pour sceller le match (0-3, 89e). Un Monaco très sérieux.