Montpellier a mis fin à une série de trois défaites consécutives en championnat en s’imposant contre le cours du jeu sur le terrain d’Auxerre (2-0) ce dimanche pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Battue pour la 6e fois consécutive en L1, l’AJA s’enfonce…
Pour son grand retour parmi l'élite, Lecomte était sollicité d'entrée et devait s'employer pour détourner la demi-volée de Perrin après avoir été sauvé par son poteau face à Touré. Derrière, le gardien du MHSC envoyait encore sur le montant une tentative de Niang, qui manquait aussi une balle de but de la tête. Au bord de la rupture, ces Héraultais qui ne proposaient pas grand-chose tremblaient à nouveau au retour des vestiaires lorsque Da Costa manquait le cadre seul dans la surface…
Les hommes de Christophe Pélissier finissaient par payer ces ratés lorsque Mavididi mystifiait Zedadka pour placer un tir imparable sous la barre (0-1, 62e). Son premier but de la saison ! Dès lors, les Auxerrois poussaient pour égaliser mais ils se faisaient à nouveau punir sur un contre conclu par Mavididi qui battait Radu d’un piqué pour s’offrir un doublé (0-2, 81e). Derrière, Lecomte fêtait son retour par un penalty repoussé face à Birama Touré durant le temps additionnel !