La série se poursuit pour l’Olympique de Marseille. Ce samedi, le club phocéen a enchainé un quatrième succès de rang à Auxerre (2-0) en ouverture de la 6e journée de Ligue 1.
Les Marseillais ont démarré fort cette rencontre et prenaient l’avantage après moins de dix minutes grâce à Gerson. Le Brésilien, de retour dans le onze titulaire, profitait d’un excellent travail d’Ãœnder pour ouvrir le score en reprenant de près un tir du Turc repoussé par le poteau (0-1, 8e). Derrière, les Auxerrois réagissaient pour revenir au score, mais les Olympiens restaient les plus menaçants, avec notamment deux nouvelles opportunités pour Gerson, mis en échec par Costil.
Plus agressifs dans les duels et supérieurs techniquement, les Phocéens livraient une belle partie et géraient parfaitement leurs temps faibles, affichant une belle maîtrise sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps. Mais les hommes d’Igor Tudor ne parvenaient pas à faire le break dans le premier acte, malgré une occasion de Clauss sur un centre de Kaboré, puis une frappe trop croisée de Mbemba.
Au retour des vestiaires, Marseille levait un peu le pied et les Auxerrois en profitaient pour se montrer plus dangereux. Lopez était vigilant sur un tir de Hein qui avait échappé à la défense marseillaise, puis voyait une tête plongeante de Joly passer tout près de son poteau. L’OM jouait avec le feu mais passait tout près du break après l’heure de jeu sur une occasion quasi similaire au premier but : sur une frappe de Nuno Tavares, le ballon heurtait le poteau et revenait dans les pieds de Sanchez, dont le tir était ensuite repoussé, cette fois-ci, par Costil.
A l’entame du dernier quart d’heure, le gardien auxerrois répondait encore présent pour stopper un tir dans la surface de Suarez et maintenir les espoirs de son équipe dans un stade acquis à la cause de son équipe. Malgré le soutien de son public, l’AJA craquait finalement une seconde fois sur un but de Sanchez, parfaitement servi par Guendouzi (2-0, 83e). Une victoire solide pour l’OM.