Dans un match où chaque équipe aura globalement eu sa mi-temps, Auxerre et Rennes se sont neutralisés (0-0) ce samedi à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1. Les regrets seront surtout pour l'AJA, qui a sérieusement bousculé son adversaire en première période.
En début de partie, ce sont pourtant les Bretons qui s'installaient dans le camp adverse. A la recherche d'espaces face à une défense à cinq parfaitement huilée, les hommes de Bruno Genesio se cassaient les dents sur le bloc adverse. En face, le promu faisait mieux que résister et se procurait des opportunités en contre. A bout portant, Hein trouvait la barre ! Puis sa frappe enroulée retombait juste derrière le but d'un Mandanda qui avait de plus en plus chaud.
Au fil des minutes, les Bourguignons finissaient même par prendre l'ascendant dans le jeu et par exercer une forte pression sur le but adverse, à l'image de cette tentative de Perrin qui filait aussi à côté puis de ce tir de Jubal contré in extremis. La mi-temps arrivait à point nommé pour un SRFC bougé dans les duels et pas loin de craquer…
Genesio avait clairement la mine des mauvais jours et le technicien, qui lançait Meling et Tait, a certainement dû secouer ses joueurs pendant la pause. Effet immédiat puisque les visiteurs se montraient beaucoup plus entreprenants au retour des vestiaires, à l'image de cette frappe de Santamaria qui testait Radu. A nouveau vigilant face à Majer quelques minutes plus tard, le portier était ensuite suppléé par Jubal face à Tait.
Les hommes de Christophe Pélissier avaient laissé passer "l'orage" et apportaient à nouveau le danger, à l'image de cette tête d'Isaak Touré pas passée loin et surtout de cette balle de match expédiée au-dessus par Da Costa… Provisoirement 16e, le promu prend tout de même un bon point en vue du maintien, tandis que le SRFC, 5e, confirme son coup de mou.