Le football est en pause à cause de l'épidémie de coronavirus, mais les dirigeants des instances et des clubs travaillent sur le moyen de pouvoir terminer la saison dans les différents championnats. Alors que l'UEFA propose trois options (voir la brève de 21h13), le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, veut boucler cet exercice avant le 30 juin.
"Si on veut sauver la Ligue 1, il faut absolument la terminer avant le 30 juin ! Il faut faire des choix, être courageux. Laisser tomber la Ligue des Champions, les finales de coupes nationales et les matchs internationaux. Se consacrer uniquement sur le championnat", a lancé le boss de l'OL sur les ondes de RTL.
"L'important est de ne pas se mettre en retard par rapport à la saison prochaine, poursuit 'JMA'. Une saison très importante économiquement, en terme de droits TV notamment." A partir de la saison prochaine, les droits TV de la Ligue 1 connaîtront un bond de 426,5 millions d'euros par an. Une hausse qui permettra à chaque club de toucher environ 20 millions d'euros de plus par saison (lire ici).