Dans un courrier envoyé à la Ligue de football professionnel (LFP), la chaîne Canal+ a fait savoir qu'elle ne participerait pas à l'appel d'offres, prévu le 17 octobre prochain, pour les droits TV du championnat de France sur la période 2024-2029 (voir ici). Une décision que regrette Jean-Michel Aulas, représentant de la Fédération française de football (FFF) au conseil d'administration de la LFP.
"Je suis déçu, a confié l'ancien président de l'OL à L'Equipe. Je pensais qu'il y avait une potentialité de reprise de nos relations avec Canal. Comme on travaille avec eux sur le football féminin pour une longue période (jusqu'en 2029), il y a un vrai contrat de confiance qui a été établi. J'espérais que ce ne soit pas une réponse aussi négative. Mais il faut voir si l'arrivée de DAZN, qui a un accord avec Canal, n'est pas la solution."
"C'est parfois un privilège d'avoir de l'âge comme moi (74 ans). Mais cela peut aussi être aussi un inconvénient car on ne voit pas les choses se transformer. Il y a une mondialisation des droits. La règle du jeu a complètement changé. Mais je le répète, il faut voir ce que peut faire DAZN avec le nouvel appel d'offres. Cela peut aussi permettre à Canal d'y être. Je l'espère beaucoup. Car avec Canal, on a connu une époque qui était incroyable", a ajouté "JMA".