Le Chaudron pouvait laisser éclater sa joie en fin de match. Après un seul point pris lors des quatre dernières journées, Saint-Etienne a repris des couleurs en dominant logiquement une équipe de Lorient toujours en grosse difficulté (3-2).
Bien entrés dans cette partie, les Verts ouvraient rapidement le score. Sur corner, Brandao sautait plus haut que Lautoa et plaçait un bon coup de tête légèrement dévié par Clerc qui trompait Audard (1-0, 7e). Les hommes de Christophe Galtier doublaient la mise sans tarder. A l'entrée de la surface, Corgnet, arrêté, logeait le ballon de demi-volée dans la lucarne d'Audard (2-0, 13e). Dans la foulée, l'ancien Lorientais pouvait assommer définitivement les Merlus mais c'est la barre qui repoussait sa tête, le ballon retombant ensuite sur la ligne.
Puis c'est Ghoulam, d'un coup franc des 35 mètres, qui trouvait le poteau d'Audard. Quelle frappe du latéral gauche stéphanois ! Contre toute attente, c'est finalement Lorient qui réduisait l'écart avant la pause. Servi à l'entrée de la surface, Jouffre trompait Ruffier d'une bonne frappe à ras de terre (2-1, 38e).
Le rythme retombait largement en deuxième période. Entré à la place de Tabanou, assez décevant, Gradel scellait finalement le sort de cette rencontre en trompant Audard d'une puissante frappe du droit (3-1, 72e). Geoffroy-Guichard pouvait laisser éclater sa joie, même si Aboubakar réduisait l'écart en fin de match (3-2, 86e). Christian Gourcuff avait lui la tête des mauvais jours après cette nouvelle défaite de son équipe, la quatrième de suite.