A l'occasion de la 30e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne recevait le FC Sochaux ce dimanche. Les Verts s'imposent à Geoffroy-Guichard (3-1) !
Les Stéphanois sont bien entrés dans la rencontre en privant rapidement leurs adversaires de ballon. Malgré une nette domination, les Verts peinaient à se créer de véritables occasions dangereuses hormis sur des frappes lointaines face des Sochaliens prudents et bien en place. Pelé répondait en plus présent pour repousser les tentatives stéphanoises et sortait le grand jeu avec une parade sur une frappe de Mollo, avant d'être suppléé par Sunzu qui dégageait le ballon devant Brandao (39e). Solides défensivement, les Lionceaux ne montraient en revanche pas grand-chose offensivement.
Juste avant la pause, Corgnet devait céder sa place sur blessure à Erding et l'attaquant stéphanois ne mettait pas longtemps à s'illustrer en ouvrant le score dès le retour des vestiaires (1-0, 46e). Les hommes de Christophe Galtier ne tardaient pas ensuite à creuser l'écart par Tabanou (2-0, 51e). C'était le moment choisi par Hervé Renard pour prendre des risques avec un coaching gagnant puisque Butin, entré quelques minutes auparavant, réduisait l'écart (2-1, 66e). Bakambu se faisait ensuite expulser après un deuxième avertissement pour une main et Erding mettait fin au suspense en fin de rencontre (3-1, 89e).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.