L'AS Saint-Etienne recevait Lille ce vendredi en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Au coup de sifflet final, c'est l'ASSE qui s'impose (2-0) !
Après un début de rencontre intéressant grâce à leur pressing haut, les Nordistes se montraient les premiers menaçants par Kjaer (2e) puis Kalou (9e), dont la bonne tête trouvait les gants de Ruffier auteur d'une belle envolée. Les Verts peinaient de leur côté à s'approcher de la surface lilloise, la faute à un jeu très pauvre et trop stéréotypé, fait de longs ballons vers Brandao dos au but. Loin d'être étincelants, les Dogues arrivaient sans difficulté à garder leur cage inviolée.
Saint-Etienne semblait désireux de jouer plus haut en début de seconde période et était récompensé par l'ouverture du score de Brandao (1-0, 56e). Et l'ASSE doublait la mise six minutes plus tard par Tabanou (2-0, 62e). De quoi faire enrager Balmont, exclu dans la foulée pour avoir insulté M. Bastien. En infériorité numérique, il devenait impossible pour Lille de revenir dans la partie. En fin de match, les Stéphanois étaient à deux doigts d'enfoncer le clou par Tabanou (78e). Une victoire qui fait du bien, trois jours après leur déconvenue en 32e de finale de Coupe de France...
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.