Alors qu'on lui promettait l'enfer dans le Chaudron, l'Olympique Lyonnais a fait mieux que résister en s'imposant 2-1 face à Saint-Etienne dans les dernières secondes de la rencontre.
Geoffroy-Guichard n'avait pas l'occasion de vibrer au cours de la première période avec un déchet technique bien trop important de part et d'autre. Les 22 acteurs nous avaient promis de jouer pour gagner, ils jouaient alors surtout avec la peur de perdre... Mais au retour des vestiaires, la partie s'animait enfin, un peu, avec l'ouverture du score lyonnaise.
Sur un centre de Bedimo, Gomis plaçait une bonne tête. Ruffier réalisait un gros arrêt mais repoussait le ballon dans les pieds de Lacazette qui l'expédiait au fond (0-1, 48e). Après ce but, les Gones se mettaient à trop reculer et l'ASSE, réveillée, à l'image de Corgnet, parvenaient à égaliser. Au duel avec Bedimo, Brandao résistait. Hamouma héritait du ballon, dos au but, et tentait alors une reprise acrobatique qui finissait dans le petit filet opposé de Gorgelin (1-1, 65e). Superbe. Quelques minutes plus tard, le portier lyonnais était sauvé par sa barre transversale sur une tête de Perrin.
C'est finalement l'OL qui allait arracher la victoire grâce à une tête de Briand dans le temps additionnel, bien servi par Gourcuff (1-2, 93e). Galtier n'en croyait pas ses yeux, le banc lyonnais explosait...