A l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1, Saint-Etienne recevait Lille ce samedi. Le LOSC s'impose dans les derniers instants de la rencontre (1-2).
Dans une rencontre offrant beaucoup d'engagement, les Lillois se montraient les plus en jambes avec de nombreuses actions lancées côté droit grâce à un Debuchy en forme. La frappe du latéral droit (14e) puis la tête décroisée de Roux (16e) ne trouvaient toutefois pas le cadre mais offraient quelques frayeurs à Ruffier. Alors que le LOSC étalait sa qualité technique dans le jeu, les Verts se montraient essentiellement dangereux sur des coups de pied arrêtés.
Après la pause, les Dogues trouvaient finalement la faille sur un coup franc tiré par Payet. Chedjou trompait alors Ruffier d'un coup de tête puissant (0-1, 57e). L'ASSE ne mettait pas longtemps à réagir avec un déboulé d'Aubameyang qui trouvait Clément, mais la frappe puissante du milieu de terrain était stoppée par une parade sublime de Landreau (56e).
L'ASSE parvenait à égaliser grâce à sa recrue Hamouma. Servi par Cohade à l'entrée de la surface, le Stéphanois contrôlait de la poitrine et piquait au-dessus de Landreau (1-1, 74e). Pedretti redonnait toutefois l'avantage aux siens dans les dernières secondes. Après une frappe de Payet repoussée par Ruffier, le milieu de terrain récupérait le ballon et marquait d'une volée (1-2, 90e).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.