L'AS Saint-Etienne a arraché le nul (1-1) face à l'OGC Nice dimanche au stade Geoffroy-Guichard, à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.
Face à des Stéphanois en mode diesel et attentistes, les Niçois sont bien entrés dans la partie, avec une possession de balle supérieure à leur adversaire et la volonté de construire avec application. Mais alors que les Verts étaient quasi inoffensifs, les Aiglons manquaient de précision à l'approche de la surface et les occasions manquaient à l'appel. Le spectacle aussi… Malgré une opportunité tardive pour Brandao (41e), les disciples de Galtier s'avéraient très décevants pour un candidat au podium.
Après la pause, la physionomie ne changeait pas et Bodmer profitait de la passivité adverse pour débloquer la situation sur corner (58e, 0-1). Pas de quoi réveiller les locaux qui concédaient une nouvelle occasion sur coup franc à Bodmer, captée par Ruffier (72e). Dans la foulée, Brandao vendangeait une énorme opportunité en ratant la cible de la tête (73e)…
La fin de match a été plutôt à l'avantage de Saint-Etienne avec notamment une tête de Perrin détournée par Ospina (84e). Mais alors que les dés semblaient jetés, les Verts revenaient de nulle part avec un penalty pour une main de Digard (exclu sur le coup) et transformé par Gradel (90e+1, 1-1). L'ASSE s'en sort plutôt bien…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.