Pas de vainqueur entre Saint-Etienne et Bordeaux (1-1) ce jeudi soir, en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Les deux équipes laissent donc l'OM seul en tête du championnat.
Très bien entrés dans cette rencontre, les Stéphanois ont rapidement mis la pression devant le but bordelais. Les hommes de Christophe Galtier se procuraient des opportunités, mais Van Wolfswinkel et Monnet-Paquet se trouaient sur deux bons ballons devant le but de Carrasso. Alors que les Bordelais ne montraient pas grand-chose, gênés par le pressing adverse, Khazri aurait tout de même pu ouvrir le score sans un arrêt réflexe de Ruffier.
Finalement, les Verts trouvaient la faille sur une reprise du pied gauche de Van Wolfswinkel, son premier but en L1 (1-0, 30e). Alors que Gradel manquait l'occasion de doubler la mise dans la foulée en trouvant l'équerre gauche de Carrasso, les Girondins égalisaient contre toute attente grâce à Ilori, qui profitait d'un corner mal repoussé pour marquer de l'épaule (1-1, 39e).
Après la pause, Saint-Etienne repartait sur les mêmes bases mais les Stéphanois se laissaient un peu endormir au fil des minutes. Il manquait cette petite étincelle dans les derniers mètres pour reprendre l'avantage face à une formation girondine loin d'être sereine défensivement. Mais les joueurs de Willy Sagnol tenaient bon pour décrocher un précieux point dans la douleur à l'extérieur, même si M. Jaffredo aurait dû siffler un penalty en fin de match pour un contact entre Ruffier et Maurice-Belay, provoquant une grosse colère du coach girondin.