le 15/09/2012 à 21h53

L1 : ASSE 0-1 Sochaux

Surprise à Geoffroy-Guichard où Sochaux est venu dominer Saint-Etienne 1-0. Les Verts démarraient pourtant très fort cette rencontre. Sur une frappe de Cohade, Pouplin était battu mais, mais Peybernes venait sauver les Lionceaux. Alors qu'ils étaient bien entrés dans ce match, les Stéphanois étaient vite réduits à dix, après un tacle violent de Brison sur Camara.

Après un bel arrêt de Ruffier devant Roudet, les Verts, même en infériorité numérique, se montraient encore dangereux par Hamouma, mais Pouplin brillait. Au retour des vestiaires, les Sochaliens pouvaient hériter d'un penalty après une faute de Ruffier sur Bakambu dans la surface, mais M. Ennjimi laissait jouer. A tort... Dans l'autre camp, Pouplin réalisait ensuite un énorme arrêt sur une tête d'Aubameyang. Avant une nouvelle parade sur une autre tentative de Perrin.

Mais les exploits du portier sochalien n'étaient rien à côté de celui de Doubaï, qui, d'un retourné à l'entrée de la surface, logeait le ballon sous la barre de Ruffier (0-1, 75e). Magnifique ! En fin de match, Pouplin sortait encore le grand jeu devant Aubameyang, dégoûté. La réussite était du côté de Sochaux ce soir, qui a marqué sur sa seule frappe cadrée...
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement