Solide à défaut d’être flamboyant, Montpellier s’est imposé à Saint-Étienne (0-1), ce dimanche, lors de la 9e journée de Ligue 1.
Dominateurs dans les premières minutes, les Héraultais mettaient rapidement la pression sur le but de Moulin. Après une première tentative dans le petit filet extérieur de Mollet, Mavididi trouvait la faille d’une frappe précise chirurgicale à l’entrée de la surface (0-1, 14e). À la rue défensivement, l’ASSE frisait la correctionnelle sur une tête puissante de Laborde qui percutait le poteau.
Offensivement, ce n’était guère mieux pour les Verts, qui avaient un mal fou à se rapprocher du but gardé par Bertaud. En dehors d’une tête de Kolodziejczak sur corner, les locaux ne parvenaient pas à se procurer la moindre occasion. Tout le contraire du MHSC, qui voyait Moulin s’imposer sur une nouvelle tête de Laborde peu avant la pause.
Au retour des vestiaires, Claude Puel réagissait en incorporant Aouchiche puis Bouanga. Deux entrées qui permettaient aux Verts de jouer bien plus haut et de se montrer plus menaçants sans toutefois mettre en difficulté un Bertaud bien tranquille. A force de pousser sans réussir à contourner le solide bloc montpelliérain, les Foréziens s’agaçaient et multipliaient les fautes évitables qui cassaient le jeu.
Impérial jusqu’ici, Pedro Mendes se sacrifiait en se jetant devant Bouanga pour éviter l’égalisation stéphanoise. De son côté, Skuletic ratait le break après un bon travail de Laborde. Une occasion manquée sans conséquence puisque Saint-Étienne n’arrivait définitivement pas à faire la différence. Un cinquième revers de rang qui va faire mal au moral des joueurs de l’ASSE.