Largement dominateur, Angers a explosé Lorient (5-1), ce samedi soir, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1.
Impliqués, les Angevins maîtrisaient les premières minutes et empêchaient des Merlus nerveux de développer leur jeu habituel. A force de pousser, Ketkeophomphone délivrait les siens après un rush exceptionnel (1-0, 14e). Quel but ! Une réalisation qui enfonçait un peu plus des Lorientais tétanisés ! En grosse difficulté, les Merlus sombraient encore un peu plus en encaissant un 2e but signé Mangani et validé grâce à la Goal Line Technology (2-0, 33e).
Dans la foulée, Saïss aggravait le score en reprenant victorieusement son propre tir contré par N'Doye (3-0, 39e). Mais ce but n'aurait jamais dû être validé puisque le Sénégalais était très largement hors-jeu, incroyable ! Juste avant la pause, Waris profitait d'une grossière erreur de Letellier pour redonner de l'espoir aux siens (3-1, 41e).
Au retour des vestiaires, les débats s'équilibraient mais Lorient ne parvenait pas à passer la deuxième pour faire douter leurs adversaires. Avec une avance confortable, le SCO gardait à distance des Bretons beaucoup trop timides pour espérer revenir à la marque et prenaient définitivement le large sur un but de Yattara (4-1, 81e) puis sur un penalty de Mangani (5-1, 90e). Une victoire logique du promu, la première après une série de 5 défaites et 2 nuls en championnat !