Mené à la pause, Angers a totalement renversé l’AS Saint-Etienne (4-1) en deuxième période, dans ce match comptant pour la 6e journée de Ligue 1.
Un résultat impossible à prédire au terme d’une première période assez pauvre en occasions ! Chaque équipe avait ses séquences de jeu. C’est d’abord l’ASSE, malgré une équipe privée de nombreux éléments blessés ou ménagés, qui affichait une domination assez stérile si l’on excepte la frappe du droit de Boudebouz non cadrée. Peu à peu, le SCO reprenait le contrôle de la partie et commençait à mettre en lumière la fébrilité défensive des Stéphanois.
Insuffisant pour solliciter Ruffier, qui voyait ses coéquipiers réussir une superbe action collective pour ouvrir le score grâce à la tête de Nordin (0-1, 34e) ! Un très beau mouvement des Verts, à peine inquiétés par le but refusé à Traoré largement hors-jeu juste avant la pause. Cette prestation ne ressemblait pas à Angers, d’habitude si performant à domicile.
Mais on retrouvait les Angevins dès l’entame du deuxième acte avec beaucoup plus d’intensité. Résultat, l’ASSE n’existait plus et craquait de tous les côtés ! Une double erreur permettait à Capelle (1-1, 48e) d’égaliser rapidement. Et ce n’était qu’un début. Entré en jeu, Ninga (78e, 83e, 89e) était en feu et faisait basculer la rencontre à lui tout seul avec un triplé ! Quelle entrée en jeu de l’ancien Caennais ! Lui qui permet au SCO de monter provisoirement sur le podium, et d’enfoncer les Verts…