A l’occasion de la 36e journée de Ligue 1, Angers a encore un peu plus enfoncé Bordeaux (4-1) ce dimanche.
Presque condamné à s’imposer pour espérer se maintenir, Bordeaux était une énième fois victime de sa fébrilité défensive. C’est sur un but presque gag que le jeune Cho (1-0, 5e) ouvrait tranquillement le score face à la cage vide ! Les Girondins trouvaient tout de même la force de réagir et se procuraient quelques situations, à l’image de l’occasion d’Oudin neutralisée par le gardien Mandrea.
Mais avant la pause, leur arrière-garde laissait Mendy (2-0, 36e) seul pour doubler la mise de la tête sur coup franc indirect. C’en était trop pour les 400 supporters bordelais qui cessaient d’encourager leur équipe. Les hommes de David Guion ne pouvaient compter que sur eux-mêmes et parvenaient à réduire le score grâce à l’entrant Mara (2-1, 61e).
On commençait à imaginer un possible rebondissement. Mais cette incroyable défense girondine permettait à Bahoken (3-1, 62e) de tuer le match quasiment dans la foulée. Avant la dernière réalisation de Pereira Lage (4-1, 90e+1). Surclassé, Bordeaux pourrait être officiellement relégué si Saint-Etienne s’impose à Nice mercredi. De son côté, le SCO assure presque son maintien.