Après 90 minutes animées, Nîmes a renversé Angers (4-3) ce samedi à l'occasion de la première journée de Ligue 1.
Dès le début de la partie, les Nîmois trouvaient le chemin des filets avec un rush de Thioub, qui terminait son festival avec un piqué devant Butelle (0-1, 5e). Sonnés, les Angevins peinaient à relever la tête et frôlaient même la correctionnelle sur un coup mal joué par Bouanga. Mieux au fil de la partie, le SCO parvenait à égaliser avec un tir de Capelle sur un centre en retrait de Bahoken (1-1, 33e). Tout reste à faire dans ce match à la pause.
Après la mi-temps, Angers était immédiatement proche de prendre l'avantage, mais Bernardoni s'interposait sur un tir à bout portant de Traoré ! Dans la foulée, le défenseur angevin pensait marquer, mais son but était annulé pour un hors-jeu confirmé ensuite par la vidéo. Dominateur, le SCO parvenait logiquement à trouver le chemin des filets avec un tir de Fulgini (2-1, 52e). En grande souffrance, Nîmes coulait totalement avec un nouveau but de Traoré de la tête (3-1, 55e).
Dominateurs, les Angevins déroulaient et les Nîmois frôlaient l'humiliation avec un tir de Tait qui heurtait le poteau de Bernardoni. Et en fin de match, Nîmes parvenait à relancer le suspense avec la réduction du score de Depres sur un tir croisé (3-2, 77e). De quoi animer les dernières minutes ? Oui ! Malgré l'expulsion de Miguel (79e) et après un énorme raté de Manzala, le promu en L1 parvenait à égaliser sur un tacle de Ripart (3-3, 84e) ! Et ce n'était pas fini ! Dans la foulée, Depres s'offrait un doublé de la tête (3-4, 86e). Incroyable ce succès arraché par Nîmes !