Grâce à une prestation très aboutie, Angers s'est très largement imposée face à l'AS Monaco (3-0) ce samedi, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. Les Monégasques n'ont rien montré et leur prestation prouve que rien n'est joué pour la 2e place au classement.
Après un début de rencontre assez calme, B. Silva était tout proche de donner l'avantage à Monaco mais son piqué ne trompait pas un Letellier vigilant. La seule véritable action de l'ASM au cours de la première période puisque le SCO dominait ensuite les débats. Subasic devait s'employer pour repousser les tentatives angevines mais craquait finalement sur un corner avec un tir de Saïss détourné par Ndoye (1-0, 19e). Derrière, les Angevins butaient sur Subasic, vigilant sur les tirs de Capelle et Sunu, mais Ndoye doublait la mise d'un tir à bout portant (2-0, 43e) !
Monaco revenait des vestiaires avec de meilleures intentions et Letellier était sollicité par Costa et Bakayoko. Mais le SCO calmait l'ASM en creusant l'écart sur un but de Yattara (3-0, 55e). "Et 1, et 2, et 3-0", chantaient les supporters angevins conquis par le spectacle proposé par leur équipe. Assommés, les Monégasques ne parvenaient même pas à sauver l'honneur et concèdent leur première défaite en championnat depuis le 8 novembre. Angers met fin à sa série de deux défaites et grimpe à la 3e place à deux points de leur adversaire du jour.