Dans un match sans enjeux, Angers n’a fait qu’une bouchée de Dijon (3-0), déjà condamné, ce dimanche à l’occasion la 36e journée de Ligue 1.
Après 4 matchs sans le moindre but marqué, le SCO ne tardait pas à trouver la faille. Sur une longue ouverture de Manceau, Fulgini réalisait un contrôle parfait dans la surface et crucifiait Allagbé sur la première occasion des locaux (1-0, 7e). Malgré cette excellente entame, les Angevins étaient rapidement refroidis par la sortie sur blessure d’Amadou et le jeu se cantonnait ensuite au milieu de terrain.
Entre un DFCO à court d’imagination face au bloc adverse et des locaux peu dangereux, pas grand-chose à signaler ensuite jusqu’au réveil angevin au retour des vestiaires. Après un but refusé à Bahoken, El-Melali frappait et profitait d’une énorme erreur d’Allagbé, qui avait anticipé un centre et qui marquait contre son camp (2-0, 50e). La messe était dite et si Allagbé se rattrapait sur une tête de Diony, il ne pouvait rien en revanche sur le tir de l’attaquant qui marquait dans la foulée malgré une glissade (3-0, 89e). Le maintien est définitivement assuré pour le SCO.