Revenu de nulle part, Toulouse valide son maintien grâce à une victoire presque inespérée sur la pelouse d'Angers (2-3), ce samedi, à l'occasion de la 38e journée de Ligue 1. Incroyable !
Alors que les Toulousains avaient débuté la rencontre avec beaucoup d'envie, ce sont les Angevins qui ouvraient le score sur leur première occasion. Yago se loupait sur un centre de Sunu et Ketkeophomphone en profitait pour battre Lafont d'une frappe du gauche (1-0, 12e). Alors que le TFC avait du mal à réagir, la main de Ndoye sur un centre de Didot offrait un penalty aux hommes de Pascal Dupraz. Une occasion en or... ratée par Braithwaite dont le tir partait au-dessus !
Revenus après la pause avec une grosse détermination, les Toulousains égalisaient par Ben Yedder ! Parfaitement lancé par Trejo, le buteur des Pitchounes ne tremblait pas pour gagner son duel face Letellier (1-1, 59e). Il ne manquait alors plus qu'un but au TFC pour assurer son maintien ! Mais quelques minutes plus tard, Benhrama assommaient les joueurs de Dupraz d'une superbe frappe lobée (2-1, 63e). Terrible pour Toulouse !
La fin de match était totalement folle ! Alors que Ben Yedder voyait son tir repoussé par Letellier, Braithwaite égalisait d'une déviation (2-2, 78e), puis Bodiger donnait l'avantage dans la foulée au TFC sur un coup franc splendide dans la lucarne (2-3, 79e). Quelle folie ! Toulouse venait de valider son maintien en revenant de l'enfer !