Plombé par deux gros cadeaux offerts à l'adversaire en début de partie, le RC Lens a poussé et fini par arracher l'égalisation dans le temps additionnel contre Angers (2-2) ce dimanche dans ce match comptant pour la 27e journée de Ligue 1.
Profitant d'une improbable erreur de communication entre Medina et Badé sur un long ballon anodin, Diony contrôlait avant d'ajuster Leca pour ouvrir rapidement le score (1-0, 5e). Les malheurs des Sang et Or ne s'arrêtaient pas là et, dans la foulée, Kakuta glissait et séchait involontairement Boufal dans la surface. Mangani transformait ce penalty dans l'axe (2-0, 10e).
Contre le cours du jeu, l'inévitable Clauss réduisait pourtant le score dans un angle fermé (2-1, 22e) pour redonner espoir à des Nordistes qui prenaient dès lors le jeu à leur compte. Avant la pause, Sotoca frôlait ainsi le poteau, mais le SCO répliquait par Boufal qui manquait le cadre sur sa reprise. La pression lensoise s'accentuait en seconde période, mais Bernardoni restait malgré tout peu menacé. De plus en plus hachée, cette partie semblait tourner en faveur d'Angers, mais Kalimuendo surgissait finalement pour égaliser d'une tête plongeante sur un centre de Michelin (2-2, 90e+3.) Pas volé pour les hommes de Franck Haise qui restent 6es !