En grande difficulté, Angers a mis un terme à une série de 4 défaites consécutives en remportant son premier match de la saison ce dimanche contre Montpellier (2-1) à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.
Pourtant, le MHSC profitait rapidement des difficultés du SCO et Maouassa, sur un centre anodin, parvenait à trouver Nordin, qui ouvrait le score, esseulé dans la surface (0-1, 7e). Ce but avait le mérite de piquer les Angevins qui égalisaient aussitôt grâce à Hunou, qui rôdait pour reprendre un tir d'Ounahi repoussé par Fofana (1-1, 9e). Cette rencontre équilibrée s'avérait ensuite nettement plus hachée en raison notamment des sorties sur blessure du Montpelliérain Maouassa et de l'Angevin Valery en fin de première période...
Les hommes de Gérald Baticle affichaient tout de même du mieux dans le jeu et confirmaient leur regain de forme au retour des vestiaires. Après avoir buté sur Kamara et manqué le cadre, Hunou se faisait faucher par le portier adverse et obtenait un penalty transformé par Boufal qui plaçait le SCO en tête (2-1, 69e). Derrière, Angers manquait le break et ne s'épargnait pas quelques frayeurs mais finissait par décrocher un succès qui pourrait marquer un tournant. Provisoirement 8e, Montpellier aura en revanche déçu.