le 23/12/2020 à 22h53

L1 : Angers 2-1 Marseille (fini)

Une mauvaise fin d’année 2020 pour l’Olympique de Marseille… Dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 ce mercredi, le club phocéen a enchaîné un troisième match sans victoire en s’inclinant sur la pelouse d’Angers (1-2).

Dès le début de la partie, le SCO ouvrait le score avec une grosse erreur de Rongier qui permet à Pereira Lage de marquer d’une frappe à bout portant (1-0, 4e). Avec le contrôle du ballon, l’OM tentait bien de réagir, mais peinait à s’exprimer sur une pelouse dans un mauvais état. Sur un contre, les Angevins étaient à deux doigts de faire le break, mais Fulgini ne cadrait pas son tir devant Mandanda !

Dominateurs, les hommes de Moulin parvenaient à concrétiser quelques instants plus tard avec un bel enchaînement de Diony, qui trompait Mandanda d’une frappe à l’entrée de la surface (2-0, 23e). Les Marseillais étaient totalement assommés ! Inoffensif, Marseille semblait même en difficulté sur la moindre offensive adverse. Jusqu’à la pause, les hommes de Villas-Boas étaient incapables d’approcher la cage de Bernardoni…

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec des Olympiens totalement bousculés par les Angevins. A l’image d’un Nagatomo à la rue, l’OM peinait même à enchaîner deux passes vers l’avant… Face à la faible copie de ses troupes, Villas-Boas réagissait à l’heure de jeu avec les entrées combinées de Thauvin et Luis Henrique. Suffisant pour provoquer un électrochoc ? Oui !

Bien mieux dans le jeu, Marseille obtenait un penalty avec une main de Pereira Lage sur un centre de Thauvin. Mais face à Bernardoni, Payet échouait avec une belle parade du gardien angevin ! Malgré cette opportunité ratée, les Phocéens continuaient de pousser et Rongier relançait le suspense d’une tête lobée sur un centre de Payet (1-2, 76e). Malgré de meilleures intentions, l’OM se réveillait trop tardivement avec un énorme raté d'Aké et terminait l’année sur une défaite.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement