Déjà l'effet Antoine Kombouaré ? Officiellement nommé entraîneur du FC Nantes à la place de Raymond Domenech jeudi, le technicien fait beaucoup de bien aux Canaris qui ont mis fin à une série de 15 matchs sans victoire en s'imposant sur le terrain d'Angers (3-1) ce dimanche à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1.
L'électrochoc était immédiat et les Nantais prenaient rapidement les devants grâce à Moses, à la conclusion d'un contre mené pas Blas (0-1, 4e). Décidément dans tous les bons coups, l'ancien Guingampais était ensuite accroché par Doumbia dans la surface et Louza se chargeait de transformer le penalty du break (0-2, 7e).
Alors qu'il semblait avoir le match en main face à un adversaire inoffensif, le FCN concédait toutefois un penalty pour une faute de Touré sur Doumbia, qui se rattrapait. Si Lafont stoppait la tentative de Boufal, M. Letexier et la VAR donnaient ce penalty à retirer en raison de la présence de Girotto dans la surface et Mangani en profitait pour réduire le score (1-2, 32e).
Les Nantais doutaient alors un peu et Mangani, dont le tir était stoppé par Lafont, et surtout Boufal, qui trouvait la transversale, frôlaient l'égalisation au retour des vestiaires. Durant un second acte marqué par la sortie sur civière de Cabot, les visiteurs tenaient bon ensuite jusqu'au but libérateur de Bamba qui dribblait Bernadoni (1-3, 86e), après un travail préalable de l'excellent Blas. 18e, le FCN se donne de l'air sur la zone rouge.