Sans livrer un grand match, Lyon s'est relancé en décrochant une victoire sur le terrain d'Angers (1-3), ce samedi, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1.
Si les Lyonnais voulaient se rassurer dans le jeu après leur défaite à Auxerre (1-2), ce ne sera pas grâce à leur première période sur la pelouse du Stade Raymond Kopa. Les hommes de Laurent Blanc ont peiné à mettre du rythme au cours des 45 premières minutes et ont rarement été dangereux sur le but de Bernardoni. Il a fallu un coup franc, tiré par Thiago Mendes, pour voir l'OL prendre l'avantage sur son premier tir de la rencontre (0-1, 38e).
Une véritable déception pour les Angevins, qui ont livré une première période intéressante. Sérieux défensivement et à l'aise dans la ressortie de balle, le SCO a été l'équipe la plus séduisante sur la pelouse mais n'a pas su concrétiser ses occasions. Niane, à trois reprises, aurait pu inquiéter le gardien Lyonnais avec plus de justesse dans le dernier geste, tandis que Sima s'est offert une opportunité en reprenant un centre dans le dos de la défense lyonnaise.
En seconde période, l'OL n'a pas cherché à enfoncer le clou rapidement. Les Gones sont donc restés à portée d'une égalisation angevine, et Lopes devait sortir une belle parade près de son poteau gauche pour repousser la frappe à bout portant de Salama. Angers avait laissé passer sa chance et craquait finalement une deuxième fois en fin de rencontre. Sarr profitait d'un centre de Caqueret au premier poteau pour marquer son premier but sous le maillot lyonnais (0-2, 80e). Malgré la réduction de l'écart de Sima sur une erreur de Lovren (1-2, 87e), Lyon assurait son succès grâce à Barcola (1-3, 90e).