En supériorité numérique dès la demi-heure de jeu, Brest a logiquement pris les trois points sur la pelouse d’Angers (3-1) ce dimanche, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.
En confiance après leur match nul face à l’OM (1-1) la semaine passée, les Bretons ont parfaitement entamé la rencontre. Et ils ont trouvé la faille avant le quart d’heure de jeu grâce à Le Douaron (0-1, 10e), auteur d’un joli coup de tête sur un corner botté par Belaïli. Dans la foulée, l’attaquant algérien aurait d’ailleurs pu doubler la mise, mais il a trop ouvert son pied face à Bernardoni !
Angers a fini par réagir via Ounahi. Malheureusement pour le SCO, sa demi-volée a été parfaitement repoussée en corner par Bizot. Puis le coup dur, avec cette exclusion (très) sévère de Sabanovic après la demi-heure de jeu. Puis un autre, avec ce but du break inscrit en deux temps par Le Douaron (0-2, 38e) ! Au retour des vestiaires, Brest a logiquement déroulé, et Dari a définitivement mis fin au suspense de la tête (0-3, 65e) sur un nouveau corner de Belaïli.
Boufal, entré en jeu à la pause, a remis les siens dans la partie (1-3, 70e), mais en vain. Après deux matchs nuls consécutifs, voilà la première défaite pour les Angevins. Et un premier succès pour les Bretons !