le 23/10/2022 à 14h50

L1 : Angers 1-2 Rennes (fini)

Au bout du temps additionnel, Rennes a arraché une précieuse victoire à Angers (1-2), ce dimanche, lors de la 12e journée de Ligue 1. Un quatrième succès de rang pour le club breton qui reprend la 4e place à l’Olympique de Marseille.

Sans surprise, les Rennais prenaient rapidement le jeu à leur compte. Face à un bloc angevin positionné très bas, les visiteurs tentaient de passer par les côtés pour faire la différence. Suite à un bon centre de Traoré, Gouiri obligeait Bernardoni à réaliser une belle parade. Le gardien du SCO, très concentré, sortait une nouvelle fois le grand jeu sur un coup franc de Bourigeaud.

Gênés dans duels, les Rennais affichaient des dignes d’agacement face à des Angevins qui ne proposaient pas grand-chose. Terrier, discret jusqu’ici, avait pour l’opportunité d’ouvrir la marque mais sa reprise de volée manquait de puissance. Avant la pause, c’était finalement Gouiri qui faisait trembler les filets en trompant Bernardoni après une action collective de grande classe (0-1, 44e).

Au retour des vestiaires, une forte pluie s’invitait. Et l’inondation pour Rennes. Sur un contre éclair, Salama se présentait face à Mandanda qu’il trompait d’un plat du pied entre les jambes (1-1, 53e). Tout était à refaire pour le SRFC qui avait plus de mal à mettre le pied sur le ballon. Pour tenter de reprendre l’avantage, les Bretons comptaient sur les corners et sur l’un d’entre eux, Traoré faisait briller Bernardoni.

Dans le dernier quart d’heure, les deux équipes tentaient le tout pour le tout. Encore sur corner, Theate manquait le cadre alors qu’Hunou n’avait pas la lucidité nécessaire pour ajuster sa tête sur un centre d’El Melali. Alors qu’on dirigeait vers un nul, Amadou commettait l’irréparable en fauchant Abline dans la surface, permettant à Majer de marquer le but de la victoire sur penalty (1-2, 90e+3).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement