le 27/10/2018 à 18h55

L1 : Angers 1-2 Lyon (fini)

En supériorité numérique durant une heure, l’Olympique Lyonnais a remporté un précieux succès à Angers (1-2), ce samedi, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1.

Les Gones subissaient une énorme pression d’entrée. Après un arrêt incroyable de Lopes devant Capelle, le gardien portugais était sauvé par son poteau sur une tête de Bahoken puis par Tousart sur un tacle désespéré. Malgré une possession du ballon largement supérieure (72% à la 20e minute), les Lyonnais ronronnaient. Seul Traoré donnait des frissons au SCO mais le Burkinabè manquait inexplicablement sa reprise devant Butelle.

Au fil des minutes, les conditions climatiques se dégradaient avec une pluie intense et des grêlons qui gênaient considérablement les joueurs. Le match devenait encore plus compliqué pour Angers, réduit à dix peu après la demi-heure de jeu suite à l’expulsion directe de Traoré pour une énorme semelle sur Dembélé. Malgré cette supériorité numérique, Lyon manquait toujours autant d’inspiration dans le camp adverse.

Au retour des vestiaires, rien ne changeait. Toujours aussi brouillons, les Rhodaniens balbutiaient leur football. Bruno Genesio décidait alors de faire rentrer Depay. Un changement payant puisque sur un de ses premiers ballons, le Néerlandais délivrait une passe décisive astucieuse pour Aouar (0-1, 63e). Le Batave offrait même un autre caviar à Dembélé, finalement signalé hors-jeu sur son but.

Dans le dernier quart d’heure, l’OL tentait d’enfoncer le clou mais manquait de tranchant pour prendre définitivement le large. De quoi redonner un peu d’espoir aux joueurs du SCO ? Pas vraiment. Les hommes de Stéphane Moulin finissaient par craquer un but de Depay après un gros travail de Dembélé (0-2, 87e). Malgré la réduction de l’écart au score par Lopez (1-2, 89e), Lyon monte sur le podium.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement