Le RC Lens tient un gros rythme ! Ce samedi, le club nordiste a fait le boulot en s’imposant sur le terrain d’Angers (2-1) pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.
Sur les premières minutes, la partie débutait sur un petit rythme avec surtout une bataille dans l’entrejeu entre les deux formations. Avec plusieurs accrochages, la tension montait doucement entre les 22 acteurs dans une rencontre hachée par les fautes. A cause d’un gros déchet technique, les Angevins et les Lensois se montraient particulièrement inoffensifs à l’approche de la zone de vérité sur les 20 premières minutes.
Puis sur une superbe action collective, les Nordistes étaient immédiatement efficaces avec une volée de Saïd à la suite d’un centre parfait de Sotoca (0-1, 21e). Magnifique ! En confiance, le RCL multipliait ensuite les vagues et Saïd frôlait le doublé sur une reprise juste à côté du poteau de Fofana. Jusqu’à la pause, le SCO tentait bien de réagir, mais avait du mal à inquiéter Samba à l’exception d’une tête non-cadrée d’Hunou.
Au retour des vestiaires, les Lensois doublaient immédiatement la mise avec une remise de Danso de la tête pour Medina, qui ajustait Fofana à bout portant (0-2, 51e). Dépassés, les Angevins ne parvenaient pas à se remettre de ce second but et subissaient totalement les débats. Sous pression, le SCO perdait le fil de la partie et ne parvenait même plus à ressortir le ballon de leur propre camp pendant de longues minutes…
Sur un centre de Pereira da Costa, Angers était à deux doigts du naufrage avec un ballon qui terminait sur le poteau de Fofana. Malgré les changements opérés par Baticle, ses hommes restaient apathiques sans rien proposer pour enflammer la fin de la partie… Sans forcer, le RC Lens donnait l’impression de gérer, mais le SCO relançait le suspense avec un corner de Bentaleb repris de la tête par Blazic (1-2, 87e). Enfin une révolte ? Non… Ce réveil trop tardif était finalement insuffisant.