le 15/01/2019 à 20h51

L1 : Angers 1-2 Bordeaux (fini)

Au terme d'une rencontre animée, Bordeaux a dominé Angers (2-1) dans les derniers instants ce mardi lors d'un match en retard de la 17e journée de Ligue 1.

Dans un début de match rythmé, les Angevins se procuraient la première occasion de la partie avec une frappe de Bahoken bien détournée par Costil. Petit à petit, les débats s'équilibraient avec un jeu haché par des duels physiques et de nombreuses fautes. Sur un corner, Costil devait encore s'employer sur une tête de N'Doye à la suite d'un corner !

Un peu contre le cours du jeu, Kalu profitait du laxisme de Capelle sur un centre de Poundjé pour jaillir devant son adversaire afin d'ajuster Butelle à bout portant (0-1, 30e). Mieux jusqu'à la pause, les Girondins prenaient le contrôle du jeu et pensaient faire le break sur une lourde frappe de Kalu mais Butelle sauvait les siens.

Au retour des vestiaires, le SCO repartait vers l'avant avec un festival, un peu chanceux, de Taït repoussé par Costil. A force de reculer, Bordeaux s'exposait et Thomas obtenait un penalty, après l'intervention de la VAR, pour une faute de Koundé. Face à Costil, Reine-Adélaïde perdait son duel avec une frappe trop molle sur le côté gauche.

Malgré plusieurs sauvetages, le portier bordelais finissait par craquer avec un corner repris au second poteau par Pavlovic (1-1, 64e). Relancés par cette égalisation, les Angevins poussaient pendant de longues minutes, sans pour autant inquiéter Costil. Alors que les deux équipes allaient se quitter sur un nul, Karamoh réalisait un véritable festival, éliminant deux défenseurs, avant de tromper Butelle d'une frappe à l'entrée de la surface (1-2, 90+1e). Quel dénouement !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement