Malgré une bonne première période, Angers a concédé une défaite, la treizième de rang en championnat, face à l'AC Ajaccio (1-2), ce mercredi, lors de la 21e journée de Ligue 1.
Les Angevins sont mieux entrés dans cette rencontre et n’ont pas mis longtemps à ouvrir le score. Sima profitait d’une balle en profondeur de Bentaleb pour filer au but et marquer d’une frappe du gauche sous le ventre du gardien Sollacaro (1-0, 13e). Mais cette bonne entame aurait pu être gâchée immédiatement par les joueurs du SCO puisque, à peine une minute plus tard, Nouri manquait l’égalisation en expédiant sa frappe du droit sur la barre de Bernardoni ! Plus de peur que de mal pour les Angevins, qui n'ont plus tremblé ensuite jusqu'à la pause.
Angers avait fait une première période quasi parfaite mais le début de seconde période n’était pas du même niveau. Et le SCO craquait finalement sur un but du jeune Soumano, entré une minute plus tôt (1-1, 65e) ! Une belle manière pour l’attaquant de 17 de fêter ses débuts en L1 avec ce but sur son premier ballon touché. Derrière, Bernardoni sauvait les siens sur un centre rentrant de Belaïli. Mais le gardien angevin s'inclinait finalement en fin de rencontre devant El Idrissy (1-2, 90e+4), alors que le SCO était réduit à dix après l’expulsion de Doumbia à la 78e minute pour un tacle dangereux. La terrible série se poursuit pour les Angevins...