Au terme d’un match qui s’est animé sur la fin, Angers et Nice se sont neutralisés (1-1) ce vendredi en ouverture de la 33e journée de Ligue 1
Après un début de rencontre timide, les Aiglons s'installaient progressivement dans le camp des locaux. Mais, faute d'espaces et de mouvements, les hommes de Lucien Favre ne parvenaient pas à se montrer dangereux. Tout à coup, le SCO se réveillait et deux frappes contrées de Toko Ekambi puis Tait ne passaient pas loin du cadre. Le Gym reprenait ensuite rapidement sa possession qui restait désespérément stérile face à un bloc angevin placé très bas.
A deux reprises, Butelle devait tout de même s'employer, d'abord pour claquer la frappe soudaine de Lees-Melou puis surtout en fin de première période pour bloquer en deux temps la reprise de Seri au ras du poteau. Avant la pause, Toko Ekambi profitait d'une perte de balle adverse pour filer au but mais Souquet signait un retour salvateur. Nice accentuait ensuite sa possession en seconde période mais en se montrant encore moins menaçant.
En face, les hommes de Stéphane Moulin se faisaient plus tranchants sur leurs incursions mais leur déchet technique les handicapait considérablement. Finalement, alors que la balance semblait sur le point de pencher en faveur du SCO, Pléa, l’homme en forme du moment, profitait d’un service de Seri pour ajuster Butelle et ouvrir le score (0-1, 67e). Ce match s’emballait enfin et Benitez sauvait l’OGCN avec un double arrêt devant Mangani puis Toko Ekambi à bout portant. En revanche, le gardien ne pouvait rien sur le missile de Fulgini qui égalisait avec l’aide de la barre (1-1, 84e). Un point de pris pour Angers, en bonne voie pour décrocher son maintien, tandis que Nice manque un bon coup dans la course à l’Europe.