Devant au tableau d'affichage grâce à un but après le retour des vestiaires, Montpellier a finalement concédé le nul à Angers (1-1), ce dimanche, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.
Pour une équipe désireuse de décrocher une qualification européenne en fin de saison, le MHSC n'affichait pas un visage très conquérant en début de match. Le SCO, sans être beaucoup plus dangereux, montrait de meilleures intentions dans le jeu. Et se procurait la première opportunité de but, à la 22e minute, sur une frappe d'Amadou. Démarqué dans la surface, le milieu angevin ne trouvait pas le cadre et gâchait une grosse occasion. L'ancien Lillois avait l'occasion de se racheter dix minutes plus tard, mais le gardien montpelliérain Omlin se couchait bien sur sa frappe à ras de terre depuis l'entrée de la surface.
Brouillon et peu inspiré, à l'image d'une frappe lointaine totalement dévissée de Delort, qui avait oublié son coéquipier Laborde sur sa droite, le club héraultais ne montrait rien dans le jeu au cours de cette première période. Seules quelques accélérations de Mavididi, côté gauche, faisaient passer quelques légers frissons dans les rangs angevins. Les hommes de Stéphane Moulin, eux, étaient plus séduisants dans le jeu mais manquaient de précision dans le dernier geste, à l'image d'un tir de Bobichon, totalement démarqué sur un centre de Manceau, qui fuyait le cadre.
Inoffensif en première période, Montpellier ouvrait le score au retour des vestiaires sur… son premier ballon touché dans la surface adverse. Mavididi marquait de la tête sur un centre de Sambia venu de la droite et dévié vers son second poteau par le défenseur angevin Traoré (0-1, 47e). Derrière, le MHSC pouvait faire le break grâce à Delort, mais l'attaquant montpelliérain gâchait deux énormes occasions : un piqué raté devant Omlin, puis une frappe au-dessus en se présentant face au gardien montpelliérain. Deux ratés qui laisseront un goût amer à Michel Der Zarkarian.
Car dans la foulée de la seconde occasion manquée par Delort, Bahoken profitait d'une erreur d'Hilton pour égaliser (1-1, 72e). Une punition immédiate pour le MHSC ! La fin de match a été assez folle, avec des occasions dans les deux surfaces, mais Laborde et Mollet loupaient le cadre sur deux énormes opportunités, puis Fulgini n'était pas plus en réussite après un petit numéro dans la surface montpelliéraine. Montpellier pourra avoir des regrets au vu des occasions gâchées en seconde période.