le 08/04/2023 à 18h51

L1 : Angers 1-0 Lille (fini)

Sauvé par les multiples arrêts de Bernardoni et auteur d’une seconde période surprenante, Angers a réalisé un très gros coup en s’offrant le scalp de Lille (1-0) ce samedi dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Une première victoire en championnat depuis septembre pour la lanterne rouge !

D’entrée, Angel Gomes testait Bernardoni mais le gardien du SCO répondait présent et repoussait sa tentative. Après une entame pleine d’envie, le LOSC se heurtait progressivement à un bloc adverse bien en place, qui quadrillait bien sa moitié de terrain. Malgré plus de 70% de possession en leur faveur, les hommes de Paulo Fonscea peinaient à trouver David.

Coupables de grossières pertes de balle dans leur camp, les Angevins commençaient toutefois à sérieusement se faire peur mais David gâchait une belle situation en ratant le cadre. Puis Bernardoni sauvait les meubles avec un double arrêt face à Angel Gomes et David, avant d’écœurer Alexsandro de la tête.

Après la pause, on s’attendait à voir les Dogues revenir des vestiaires avec de toutes autres intentions. Or, contre toute attente, ce sont les hommes d’Alexandre Dujeux qui se montraient transfigurés et qui commençaient enfin à se projeter. La preuve, c’était au tour de Chevalier, casquette vissée sur la tête, de s’illustrer en fermant la porte à Bentaleb puis Hunou, auteur d’une entrée remarquable.

Alors que Bernardoni réalisait un nouveau miracle dans sa surface face à David, ce match devenait fou en donnant l’impression de pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre. Et c’est finalement Sabanovic, à la réception d’un tir d’Hunou repoussé par Chevalier, qui en profitait pour ouvrir le score (1-0, 84e) ! Après une disette de 21 journées, le SCO renoue avec la victoire mais reste tout de même à 12 points de Strasbourg, premier non-relégable. Mauvaise opération en revanche pour le LOSC, dont la 5e place est menacée dans la course à l’Europe.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement